top of page

Théa et Clélia se rencontrent en 2019 à l'Académie Fratellini, où elles accompagnent les projets émergents des apprenti.e.s de l'école, et ceux moins émergents des compagnies accueillies en création et en programmation, sous les chapiteaux et hors les murs.

Elles travaillent sur des projets aux formats variables, dans un spectre d'écritures circassiennes allant de la petite enfance au grand public. Au contact des artistes et des spectateurs.ices, elles explorent les multiples facettes de leur métier, et développent des pratiques tout terrain. Et naît l'idée de mettre en commun les manières de faire et les expériences de chacun.e, et de réfléchir collectivement aux modes de fonctionnements dans le secteur du spectacle autour des enjeux qui leurs tiennent à cœur : mobilité des projets, lien avec les publics et les territoires, sensibilité à l'environnement, conduite de projets éthiques.

En 2023, elles créent Les pieds sur les épaules, bureau de production et de diffusion au sein duquel elles poursuivent ces réflexions avec les artistes accompagné.e.s.

bottom of page